Vue d’ensemble
QPS offre une variété d’options de certification, dont chacune est conçue pour répondre aux besoins spécifiques du client et pour faciliter l’entrée sur le marché du produit de la manière la plus opportune et la plus rentable possible.
La certification de production limitée (CPL) est l’un de ces services fournis par QPS qui est reconnu comme une forme de service de certification de type 1 dans le cadre du système international d’évaluation de la conformité ISO et qui est accepté par les organismes d’accréditation.
CPL est essentiellement une « certification par lots » conçue pour tenir compte des situations où une quantité limitée du produit est fabriquée ou un lot du produit est destiné à la distribution.
Ce service implique ce qui suit :
- Le client choisit l’une des optionsde mise à l’essai de QPS..
- Le produit est mis à l’essai et évalué selon la(les) norme(s) applicable(s).
- Après avoir vérifié que toutes les unités du lot sont identiques à l’échantillon mis à l’essai et sont conformes, elles sont étiquetées sur place (c.-à-d. à l’usine ou au point de distribution) soit par un représentant de QPS, soit par le client, en utilisant l’étiquette de certification sérialisée QPS ci-dessous.
- L’étiquette est fournie par QPS.
- Il n’y a pas d’ « inspection initiale en usine » et de « surveillance de suivi en usine ».